Principalement issu du nectar de fleurs de colza, le Miel de Printemps fait écho aux magnifiques fleurs jaunes qui tapissent le sol à l'arrivée du printemps. Le Miel de Fleurs de Printemps aux arômes discrets est particulièrement apprécié des enfants.
- CONSEILS D'UTILISATION -
Délicieux au petit-déjeuner dans le lait, le thé ou encore dans le café, il est également très facile à tartiner sur du pain ou des crêpes. Le Miel de Printemps peut également remplacer le sucre dans toutes vos préparations culinaires.
- EN SAVOIR PLUS -
Le Miel de Fleurs de Printemps est un miel "toutes fleurs", également appelé miel "polyfloral".
Cela signifie que les abeilles ont récolté le nectar de plusieurs variétés de fleurs pour en faire du Miel de Printemps.
Pour ce miel, les abeilles butineuses ont récolté du nectar sur des fleurs de fruitiers mellifères comme le pommier, le poirier, le cerisier ou encore le prunellier. Elles peuvent également butiner les fleurs d'arbres d'ornement comme le saule ou le frêne dont les plantes sont mellifères. Mais elles récoltent aussi le nectar de nombreuses autres variétés de plantes comme le colza, l'aubépine ou encore le pissenlit.
Ce miel est récolté entre le mois d'avril et le mois de juin, ce qui fait de lui la première récolte de la saison apicole. La période de récolte est variable d'une année à l'autre et dépend principalement des conditions météorologiques.
La couleur et le goût du Miel de Printemps peut aussi changer légèrement selon l'environnement et l'emplacement des ruches.
Comme toute notre gamme de miels de tradition, le Miel de Printemps est le fruit de méthodes d'apicultures ancestrales et familiales.
- LES BIENFAITS DU MIEL DE FLEURS DE PRINTEMPS -
Le Miel de Fleurs de Printemps est particulièrement recommandé pour ses vertus antiseptiques, antioxydantes et antibactériennes ainsi que pour ses qualités hydratantes et adoucissantes.
Récolté en France dans le Val de Loire depuis 1920.